Vous l’aurez compris (Ou pas !) : l’article qui suit est une boutade morvandelle !
Vous n’êtes certainement pas sans savoir que l’association Peïraô s’apprête à accueillir de grandes Rencontres entre passionnés de nature dans le parc du Morvan.
Suite à une morille* dans la rédaction du projet, nous tenons à nous excuser et à préciser qu’il s’agit bien de Rencontres Naturistes et non, comme certains auraient pu le comprendre, de Rencontres Naturalistes.
*signifie une coquille orthographique en jargon CPN
En effet, quoi de mieux que notre plus « simple appareil » pour apprécier la reconnexion à la nature au sein du réseau CPN (Connaître et Protéger la Nature).
Connaître et protéger sa nature
Parce que connaître la nature, c’est avant tout se connaitre soi-même, il est important de savoir vivre avec son corps, sans le cacher. Avez-vous déjà vu une pipistrelle en robe de chambre ? ou une tégénaire en salopette ? NON ! La nature vit sans artifice.
Protéger la nature, c’est lutter jour après jour contre l’industrie du textile, l’une des plus polluantes au monde. Sans compter les inégalités sociales et la pauvreté produites par ce business … En savoir plus sur les dégâts de l’industrie textile
Ne couvrez pas votre corps ! Ouvrez votre cœur !
C’est certain, les prochaines rencontres resteront dans les annales ..